Construction de 65 logements collectifs

Vannes (56)

  • Programme

    Construction d’un ensemble de 65 logements collectifs et
    intermédiaires

  • Maitrise d'ouvrage

    Nexity

  • Equipe

    Plusieurs niveaux d’écriture de conjuguent pour établir un rapport assumé au grand paysage et à l’échelle du piéton. Le Rez de chaussée, donnant sur la rue de Surville est constitué d’un béton bas carbone d’avenir : Le béton de terre. Les étages supérieurs, les volumes en attiques ainsi que l’habitat intermédiaire exprime, par sa matérialité boisé, une connexion forte avec le grand paysage.
    Plusieurs teintes de bois sont exprimés. Un bois brulé dessine l’habitat collectif et un bois pré grisé clair enveloppe les habitats intermédiaires.
    Les façades réalisées par des caissons en bois massif préfabriqués et isolés avec des bottes de paille sont un élément phare du projet qui contribue à une performance énergétique conforme aux attentes des bâtiments passifs. Nous atteignons ainsi plus de 60 kg/m²SDP de matériaux biosourcés.

  • Images

    Agustin Pina

Plusieurs niveaux d’écriture de conjuguent pour établir un rapport assumé au grand paysage et à l’échelle du piéton. Le Rez de chaussée, donnant sur la rue de Surville est constitué d’un béton bas carbone d’avenir : Le béton de terre. Les étages supérieurs, les volumes en attiques ainsi que l’habitat intermédiaire exprime, par sa matérialité boisé, une connexion forte avec le grand paysage. Plusieurs teintes de bois sont exprimés.
Un bois brulé dessine l’habitat collectif et un bois pré grisé clair enveloppe les habitats intermédiaires.
Les façades réalisées par des caissons en bois massif préfabriqués et isolés avec des bottes de paille sont un élément phare du projet qui contribue à une performance énergétique conforme aux attentes des bâtiments passifs. Nous atteignons ainsi plus de 60 kg/m²SDP de
matériaux biosourcés.

  • Construction de 65 logements collectifs
  • Construction de 65 logements collectifs
  • Construction de 65 logements collectifs